top of page

Quid d'aujourd'hui?

Tout le monde est le bienvenu pour rejoindre le comité ou publier ses productions dans nos éditions. Les réunions se font après les cours dans une bonne humeur et une ambiance qui demeurent inchangées, entre une et deux fois par mois, principalement le mercredi après-midi. Désormais, notre groupe compte une petite quinzaine de rédacteurs, issus de la 1ère à la 5ème.

 

​

 

Nous suivons un fonctionnement horizontal, avec une division rigoureuse des tâches pour limiter la charge de travail par rédacteur. Les décisions sont prises lors de réunions avec l'ensemble du comité en prenant compte de chaque avis. Nous structurons nos ordres du jour entre support technique et mise en page, partenariats et recherche de rédacteurs, organisation de la vente et réunions d'informations pour les nouveaux arrivants. Nous travaillons aussi actuellement à une méthodologie pour faciliter le travail des années suivantes.

 

Aux premiers jours...

On tâtonnait un peu, sans trop savoir comment avancer dans le terrain inconnu de l’édition. Comment ça s'organise, d’abord, un journal ? Vaste question. On refaisait le monde dans une ambiance bonne enfant, sous l'œil bienveillant de notre prof, écrivant un article ou dessinant par-ci, savourant notre burger par-là. Après tout, le journal, c’était surtout l'occasion de rencontrer les autres, de construire ensemble et de bien s'amuser.

FONCTIONNEMENT

La théorie, c'est bien. // En pratique, c'est mieux.

bottom of page